Histoire & Palmarès

Le FC Gironde La Réole (abrégé FCGR) est un club de football issu de la fusion de deux clubs réputés dans le district Sauternais-et-Graves : l'AS Gironde sur Dropt (ASG) et l'US Réolaise (USR).

Le club a connu des débuts prometteurs avec plusieurs saisons de très bon niveau, le FCGR a, en effet, réussi à monter jusqu'à la PH. La relégation en PL a mis en péril les objectifs du club mais ce dernier a su maintenir son équipe fanion à ce niveau quelques années.

Malheureusement l'équipe première n'a pas surmonté le départ de 80% de ses membres et a été reléguée en district à l'issue de la saison 2015-16.

Le club se reconstruit petit à petit en misant désormais beaucoup plus sur la formation des jeunes.

PALMARES :

- Finaliste de la coupe du Sauternais (2009-10)