FC GIRONDE LA REOLE : site officiel du club de foot de LA REOLE - footeo

24 octobre 2016 à 22:16

U18 : LE FCGR PASSE TOUT PROCHE DE L'EXPLOIT

Ce samedi, tôt dans l'après-midi, les joueurs de Dimitri recevaient la formation du CA Beglais, dans le cadre du 3ème tour de la coupe d'Aquitaine. Sur le papier, l'affiche pouvait paraître déséquilibrée puisque le FCGR évolue en Départemental 4 alors que les joueurs de Bègles évoluent en Départemental 2.

Dès le coup d'envoi, les Réolais, pétrifiés par l'enjeu, concèdent une énorme occasion : heureusement Quentin détourne la reprise au prix d'une belle manchette. Cela a le don de galvaniser le FCGR qui s'installe dans le camp adverse. Sur une passe dans le dos de la défense, Assane vient concrétiser la domination réolaise d'un beau plat du pied. Inarrêtables, les locaux aggravent le score : le gardien de Bègles réalise un double arrêt monumental avant de céder sur une troisième frappe, pourtant assez molle, d'Evan. Nos joueurs ratent l'occasion d'enfoncer le clou en butant à plusieurs reprises sur les montants. Cette malchance profite à Bègles qui revient dans le match grâce à un coup franc déposé sur une tête que repousse Quentin directement dans les pieds d'un attaquant qui en profite. Contre toute attente, juste avant la mi-temps Illias profite d'une action confuse pour placer une tête dans la cage désertée.

A la mi-temps, le FCGR mène 3-1 face à Bègles contre toute attente.

En 2ème mi-temps, le FCGR débute fort avec un premier quart d'heure excellent durant lequel Fabien-C porte le score à 4-1 d'une reprise en demi-volée foudroyante suite à un coup de pied arrêté. Mais tout s'effondre par la suite : les Bèglais parviennent à combler un retard de 3 buts en seulement 15 minutes. D'abord sur une percée d'un milieu qui croise sa frappe, puis sur une reprise de volée rageuse au 2ème poteau, puis sur un face-à-face avec un ballon placé entre les jambes du portier Réolais. Et pire que tout encore, le FCGR explose littéralement avec une frappe petit filet qui voit Bègles mener pour la première fois dans le match. Malgré tout cela, les locaux tentent le tout pour le tout afin d'égaliser mais Steven rate une tête à bout portant et enterre nos derniers espoirs de victoire.

Score final : FCGR 4-5 CA Beglais

Si on aurait pu prévoir une défaite des locaux face à l'équipe de Bègles, on aurait en revanche pas pu penser quelle serait aussi cruelle, néanmoins les bonnes choses montrées contre un adversaire de ce niveau seront utiles en championnat.