a la une de foot 33

16 novembre 2010 - 10:08

Ça s’est passé ce week-end à... GIRONDE LA RÉOLE (PL)

Les Réolais ont réalisé un carton impressionnant contre Colayrac (8-1) sur leur pelouse du Stade de Levite. Ils se replacent ainsi en haut du classement et ont fait le plein de confiance avant de recevoir St Paul-les-Dax, une équipe de DSR, le 21 novembre en Coupe d’Aquitaine. (par Félix Chiocca)

Le FC Gironde-La Réole a soigné sa différence de buts contre Colayrac.
Le carton du week-end est à mettre à l’actif des joueurs du FC Gironde-La Réole (PL) qui ont atomisé Colayrac (8-1) alors que les Lot-et-Garonnais n’avaient encaissé que cinq buts lors des cinq premières journées. «C’était un match qu’il fallait absolument gagner et l’équipe était très motivée» rappelleChristophe Gratecap. Et l’entraîneur des Réolais de poursuivre : «on a bien entamé la rencontre en obtenant un pénalty dès la 8e. Mais on l’a manqué et je me suis dit que cela n’allait pas sourire une fois de plus car nous ne sommes pas récompensés par rapport à nos prestations depuis un bon moment». Mais les Réolais n’ont pas relâché leurs efforts et à la demi-heure de jeu, après un ballon relâché par le gardien adverse sur un centre, Alexandre Durieux à l’affût ouvrait la marque. Gironde-La Réole allait ensuite inscrire trois buts en cinq minutes par Durieux cette fois de la tête, Israfilou Sonhaye etFabien Fontaine lui aussi de la tête. Menant 4-0 à la pause, les joueurs de Gratecap avaient assuré l’essentiel ! «C’était l’euphorie dans les vestiaires et j’ai calmé mes joueurs qui ont très bien repris ensuite» précise-t-il. Au point de creuser rapidement l’écart par Fontaine et Kodjo Agode.

"L'objectif reste la remontée"

«Il n’y a d’ailleurs plus eu vraiment de match et la dernière demi-heure de jeu a été longue pour les deux équipes. J’en ai profité pour faire tourner l’effectif» assure l’entraîneur réolais. Profitant d’un cafouillage sur corner, Colayrac sauvait l’honneur. Mais le dernier mot restait aux joueurs locaux qui ajoutait deux nouveaux buts par Durieux, auteur d’un hat-trick et Feth Loihbi. Une large victoire qui fait du bien au moral des Réolais et qui leur permet de revenir en haut du classement... «C’est aussi une bonne préparation pour notre 32e de finale de Coupe d’Aquitaine le 21 novembre contre St Paul-Les-Dax, une équipe de DSR. Cela serait intéressant de battre un tel adversaire» avance Christophe Gratecap dont l’équipe avait quitté la Coupe de France (4e tour) avec les honneurs après avoir résisté durant près d’une heure à St Médard-en-Jalles (DH). «Mais l’objectif reste la remontée pour notre deuxième année depuis la fusion entre Gironde-sur-Dropt et La Réole, deux clubs qui ont déjà connu la DHR».